Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires de Meuse
Weyrich - EAN : 9782874895951
Édition papier
EAN : 9782874895951
Paru le : 29 déc. 2020
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874895951
- Collection : NATURE
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 29 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 220
- Format : H:25 mm L:210 mm E:250 mm
- Poids : 1.145kg
- Résumé : Mémoires de Meuse relate le méconnu parcours du « plus vieux fleuve du Monde » et l’histoire des hommes qui ont façonné ses berges et ses vallées, mais aussi l’avènement des villes nées des affluents. Mémoires de Meuse, ce sont 30 000 ans d’occupations humaines, de fabuleux vestiges et un patrimoine inégalé. Sur un parcours de 950 kilomètres, le fleuve se métamorphose en traversant trois pays, quatre départements français, trois provinces belges et quatre néerlandaises. Née d’une résurgence au pays de Jeanne d’Arc, le fleuve traverse la plaine fortifiée de Meuse, lieu de tant de batailles, perce ensuite le massif ardennais pour irriguer les grandes villes belges et néerlandaises et finir sa course en Mer du Nord.
- Biographie : Auteur de nombreux ouvrages sur l’Afrique, Xavier Van der Stappen renoue avec ses racines avec cette exploration de la Meuse. Passionné par les fleuves, il a notamment descendu le Niger, le Sénégal, la Casamance, la Gambie afin étudier le rapport de l’Homme à l’environnement. Ayant vécu le long de la Lesse, puis au bord de la Meuse à Liège, il s’installe dans le no man’s land de Givet, entre la France et la Belgique, où il découvre d’autres aspects attachants de ce fleuve. Ce livre est le fruit d’une année de pérégrinations le long de la Meuse, à la découverte des contrastes d’un fleuve long de 950 kilomètres. L’auteur nous livre sa vision de son exploration des villes et villages des bords de Meuse. Dressant des ponts entre les pays et les régions, ce livre devrait susciter l’envie de découvrir des territoires oubliés mais proches, chargés d’histoire, riches de paysages et de culture. L’auteur se consacre aujourd’hui à la valorisation du patrimoine naturel de proximité. Le livre Au Loup ! Ami ou ennemi ? paru aux Editions Weyrich en est un autre exemple.