Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires du Bou-Gafer. Écrits, discours et souvenirs 1947-2011
Aencre - EAN : 9782368760109
Édition papier
EAN : 9782368760109
Paru le : 28 mai 2014
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368760109
- Réf. éditeur : BOU GAFER
- Collection : NOUVEAU SIECLE
- Editeur : Aencre
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface de Xavier Richelmy.
Auteur de plusieurs ouvrages sur Antoine de Saint-Exupéry, Michel Richelmy était également un homme politique fortement engagé dans la vie municipale. Rédacteur en chef de La Vie Lyonnaise, journaliste, responsable associatif, formateur, homme de théâtre, il fut un honnête homme pleinement engagé dans un XXe siècle marqué par de formidables avancées intellectuelles et par un bouleversement des sciences probablement aussi importantes que celles que la Renaissance aura connues.
Sa bienveillance et l’acuité de son regard, reflétaient un professionnalisme de tous les instants. En ce sens, ses écrits sont à la fois un témoignage de son époque, qui illustre l’évolution des métiers de la formation et de l’éducation des jeunes, mais aussi une source précieuse de réflexion et un rappel constant aux valeurs.
Honnête homme, homme synthèse, il laisse le souvenir d’une personnalité exceptionnelle, qui aura profondément marqué l’itinéraire de tous ceux qui auront eu la chance de croiser son chemin. Puissent ces quelques pages continuer à éclairer les acteurs de l’éducation, de la formation, de la promotion de la personne, et raffermir le socle de leur propre action, au service des jeunes et de leurs frères en Humanité.