Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires sahariennes
EAN : 9782915592016
Paru le : 6 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915592016
- Réf. éditeur : 7322647
- Collection : BIBLIOTHEQUE DE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:210 mm L:120 mm E:37 mm
- Poids : 505gr
-
Résumé :
Plus de quarante ans de voyage et d'exploration dans le Sahara. L'itinéraire de deux passionnés de désert.
Alpinistes chevronnés, amoureux depuis toujours de la montagne, Odette et Jean-Louis Bernezat ne se doutaient pas qu'ils attraperaient un jour le virus du désert en allant escalader les pitons rocheux du Hoggar. Dès lors, leur passion pour les grands espaces trouva une autre résonance dans les immenses étendues lumineuses du Sahara, peuplées d'hommes dont le mode de vie les fascina. En leur compagnie, et à travers l'organisme de voyages Hommes et Montagnes qu'ils créèrent en 1969, ils n'eurent de cesse de parcourir ce territoire sur les traces des caravanes d'antan ou à la recherche de nouveaux itinéraires, permettant ainsi à des milliers de personnes de découvrir un désert authentique. Dans ses Mémoires sahariennes, Odette Bernezat nous raconte quarante ans de voyages, d'aventures, de rencontres et d'amitiés.
-
Biographie :
Odette Bernezat est née à La Ciotat en 1941. Alpiniste chevronnée, elle a créé avec Jean-Louis, guide de haute montagne, l’organisme de voyages « Hommes et Montagnes ». Pendant plus de trente ans, ils ont conduit dans le Sahara non seulement des « touristes », mais aussi des scientifiques, archéologues, botanistes, géologues ou ethnologues. Tous deux sont aussi amateurs d’art et collectionneurs de peintures. Odette Bernezat est l’auteure de plusieurs livres : Hommes des montagnes du Hoggar, Hommes et vallées du Haut-Atlas, Campements touaregs et Mémoires sahariennes qui lui ont valu un public fidèle. Elle vit à Voiron, non loin de Grenoble.