Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires secrètes d'une poupée
Gallimard - EAN : 9782070138593
Édition papier
EAN : 9782070138593
Paru le : 13 sept. 2012
10,50 €
9,95 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070138593
- Réf. éditeur : A13859
- Collection : L'IMAGINAIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 13 sept. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:190 mm L:126 mm E:15 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : "Puis le beau temps devient du mauvais temps, comme dans la vie ; le contraire de ce que nous attendions triomphe toujours sur ce que nous attendions, ou vice versa. A-t-on une raison de croire ce que je dis ? Aucune raison." Avec son goût de l'étrange et du fantastique, Silvina Ocampo brouille avec virtuosité les frontières entre le réel et l'imaginaire, donnant vie à une nuée de croyances et de fantasmes. L'humour subtil de l'autrice, teinté de nonsense et d'énigmes faussement naïves, invite les lecteurs à une réflexion profonde sur la notion même de réalité. Dans ce recueil, le quotidien le plus banal se révèle être un monde de rêves et de cauchemars, où les personnages oublient leur passé pour ne se souvenir que de l'avenir et où les rêves voyagent d'un lit à l'autre. Autant d'exemples qui illustrent l'univers singulier et fascinant de cette figure emblématique de la littérature argentine, autrice "géniale", selon le mot de Borges.
- Biographie : Née en 1906 à Buenos Aires où elle est décédée en 1993, Silvina Ocampo - épouse de l'écrivain Adolfo Bioy Casares - a écrit en collaboration avec lui et avec Borges une importante anthologie de la littérature fantastique qui a révélé cet univers aux écrivains latino-américains. Elle a aussi été membre de la rédaction de la revue Sur. Femme peintre et sculpteur, son oeuvre littéraire comporte un grand nombre de nouvelles et de poèmes.