Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Memor, le monde d'après
Bayard - EAN : 9782747050005
Édition papier
EAN : 9782747050005
Paru le : 5 mars 2015
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747050005
- Réf. éditeur : 3284075
- Collection : LITTERATURE 10
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 5 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:210 mm L:138 mm E:22 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : Tomek, 13 ans, porte à son cou une Mnémosyne, un bijou invisible qui lui a été offert par une vieille femme mystérieuse qu'il a rencontrée peu de temps après la mort de son frère aîné Tadzio. Or, cette Mnémosyne chauffe étrangement depuis que Tomek a constaté que l'image de son frère sur la dernière photo qu'il a prise de lui s'effaçait peu à peu. Un jour, la Mnémosyne devient brûlante, et une force irrésistible entraîne Tomek dans un monde inconnu, Memor. Là, vivent les défunts tant que les vivants se souviennent d'eux. Le jour où ils sont oubliés, ils disparaissent de Memor. Un homme étrange, Fulcanelli, s'est révolté contre cet ordre établi. Prêt à tout pour exister éternellement à Memor, il a mis au point un trafic qui lui permet de manipuler la mémoire des vivants. Et Tadzio est l'une de ses cibles...
- Biographie : Kinga Wyrzykowska est née en 1977 à Varsovie, en Pologne. Quelques années avant la chute du mur de Berlin, elle déménage avec ses parents en région parisienne. Elle apprend alors à lire, conter et rêver en français. Après des études de lettres, elle exerce différents métiers : traductrice, professeur, vendeuse de chaussures, comédienne, formatrice en vente au porte-à-porte, enquêtrice, dramaturge et réalisatrice de documentaires. Son premier roman Memor, le monde d'après, publié aux éditions Bayard en 2015, a reçu le prix Cultura du premier roman et le prix Coup de coeur jeunesse de la ville d'Asnières. De nos propres ailes est son deuxième roman.