Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Menace sur nos gènes
Actes Sud - EAN : 9782742756933
Édition papier
EAN : 9782742756933
Paru le : 31 août 2005
23,20 €
21,99 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742756933
- Réf. éditeur : AS1991
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 31 août 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:191 mm L:125 mm E:24 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
L'augmentation vertigineuse des cancers et autres désordres cellulaires pose la question de l'impact de l'environnement sur notre patrimoine génétique. Roy Burdon, scientifique anglais renommé, montre du doigt la responsabilité humaine et pointe le besoin urgent de réagir au moment où de profonds changements s'opèrent dans notre monde.
«Menace sur nos gènes» fait le point sur les différentes sources environnementales, visibles ou invisibles, qui nuisent gravement à la santé du gène humain et modifient l'écosystème (substances chimiques, pollutions électrique et électronique, radiations ionisantes, alimentation altérée, organismes génétiquement modifiés...) et il explique comment nos gènes essaient de s'en défendre.
Brillamment, et en s'adressant à un large public, Roy Burdon fournit ici toutes les clés indispensables pour comprendre pourquoi la science, la médecine et la politique devraient tenir compte des interactions écologiques. - Biographie : Scientifique anglais, Roy Burdon excelle dans ce que l'on pourrait nommer la « vulgarisation intelligente ». Sans cesse, il cherche à divulguer les dernières avancées de la biologie moléculaire à un public non expert. Son livre Suffering gene» (Menace sur nos gènes», Actes Sud 2005) fait le point sur toutes les substances qui nuisent gravement à la santé du gène humain.