Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ménaka
L'Harmattan - EAN : 9782140286421
Édition papier
EAN : 9782140286421
Paru le : 6 sept. 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140286421
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 362gr
- Résumé : Cet ouvrage est une réflexion sur plusieurs problèmes brûlants du Mali. Il se présente comme un débat vivant bâti sur des récits vifs et réels, des discours poignants tenus par des témoins d'événements insolites, recueillis auprès des résidents des régions de Ménaka et de Gao. À travers des entretiens individuels et des focus groupes, l'auteur a tenté d'explorer plusieurs thématiques afférentes à l'histoire de Ménaka, aux rivalités politiques et sociales, au conflit intercommunautaire entre Peulh et Daoussak, à la régionalisation et aux représentations des résidents de la région de Ménaka sur la coexistence des forces internationales. Le livre s'achève par les récits émouvants de rescapés de la migration en Algérie et en Libye.
- Biographie : Né à Gabéro-Borno (région de Gao), Alhassane Gaoukoye est Maître de Conférences à l'Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Il enseigne à la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l'Éducation. Diplômé de l'École Normale Supérieure (ENSUP) spécialité psychopédagogie, il est titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation à l'Institut Supérieur de Formation et de Recherche Appliquée (ISFRA).