Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mensonges et dénis
EAN : 9782414640089
Édition papier
EAN : 9782414640089
Paru le : 23 oct. 2024
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414640089
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Nous sommes entrés dans l’Ère du faux et pour mener son enquête, l’auteur s’est fait « explorateur » tant du mensonge que du déni, mais surtout du « mentir-vrai ». Média mensonges tous azimuts, fakes news, infox, marchéage harceleur, duplicité partout. Nous sommes pétris de distorsions cognitives, histoire que tout un chacun ait raison tout en ayant tort. Quant à la dissonance cognitive la plus ordinaire, « il caresse le chien et mange l’agneau » est une formule qui en dit long. Quand, en flagrant déni, on se ment à soi-même, il est évident que l’on prête le flanc à tous les propagateurs de tous les mensonges devenus viraux et contagieux, et ce, tout spécialement pour ce qui concerne l’état de la planète et le destin des animaux. Aucune vérité ne serait donc bonne à dire. Mais à un moment, on ressent un besoin de clarté, de vérité, d’eau fraîche et cristalline, sans étiquette mensongère. Histoire de ranger nos illusions.
- Biographie : Écosophe, naturaliste et animaliste, Michel Tarrier se fit remarquer par le grand public comme essayiste d’écologie radicale dès 2007. Après neuf opus publiés par Edilivre depuis 2021, dont le dernier fut Nausea, le délire alimentaire, voici son dixième opus chez ce même éditeur.