Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mentaliser : la clé des interactions humaines
EAN : 9782807339248
Paru le : 25 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807339248
- Collection : COMPRENDRE ET A
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
Comment augmenter ses compétences dans la relation d’aide grâce à la mentalisation? Si je suis capable de mentaliser, je me comprends, je comprends mieux les autres et la collaboration est plus efficace.
Mentaliser est un terme complexe pour une notion pourtant très simple à comprendre. En effet au quotidien, notre capacité de mentaliser nous permet d'interagir de manière saine et efficace avec les personnes qui nous entourent. C'est grâce à la mentalisation que nous sommes capables de comprendre ce que nous ressentons nous-mêmes et d'imaginer ce que nos collègues, nos patients, nos amis vivent et ressentent.
Ce livre répond aux cinq questions de bases concernant notre faculté à mentaliser :
- Mentaliser, c’est quoi exactement ?
- Comment faire ?
- Qui mentalise
- Quand ?
- Et enfin, pourquoi mentaliser ?
A l'origine réservée aux psychologues et médecins, la mentalisation a prouvé toute son efficacité et ses bienfaits dans de nombreux contextes professionnels. Elle permet une meilleure collaboration, facilite la rencontre avec les patients et élèves, et permet de réguler les relations au sein des équipes et entre différentes professions. Tout bénéfices pour les professionnels des secteurs medico-psycho-sociaux.
- Biographie : Margaux Bouteloup est psychologue clinicienne et docteure en psychologie clinique de l’Université de Bourgogne Franche-Comté. Ses travaux de thèse portent sur l’étude de l’attachement et de la mentalisation dans le champ de la psychosomatique. Elle poursuit actuellement ses recherches dans le champ de la mentalisation et de la psychopathologie dans le cadre d’un post-doctorat dans l’Unité de Psychologie Clinique Développementale dirigée par le Professeur Debbané à l’Université de Genève. Elle est également coordinatrice scientifique du RF-TBM.