Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Menu Design in America
EAN : 9783836520294
Paru le : 24 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836520294
- Réf. éditeur : 45521
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 24 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 1.346kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jusqu’à ce que les restaurants deviennent monnaie courante à la fin du XIXe siècle, les menus imprimés détaillant les plats proposés étaient un accessoire rare reservé aux grandes occasions. Avec la multiplication des établissements de bouche, le menu est devenu bien plus qu’une simple liste de mets et de prix. il fait aujourd’hui partie intégrante de l’expérience culinaire, et est devenu un outil commercial tout comme un souvenir que l’on conserve.Menu Design vous fait découvrir les plus beaux exemples de cet art graphique. Vibrant de couleurs, ce volume compact n’est pas un simple catalogue de témoignages éphémères sur papier; il fait aussi œuvre de témoignage sur l’histoire de la restauration en Amérique. Outre les couvertures de ces menus, il propose nombre de pages intérieures qui offrent une visite guidée épicurienne et une plongée dans plus de 100 ans de restauration. Une introduction à l’histoire de la forme des menus par le spécialiste en design graphique Steven Heller, ainsi que des légendes fournies par l’historien de la cuisine John Mariani, accompagnent les menus présentés dans le livre. Diverses photos de restaurants complètent cet ouvrage qui séduira tous ceux qui aiment manger dehors, et s’intéressent aux rapports entre histoire du graphisme et de la gastronomie.
-
Biographie :
Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’architecture et à la culture populaire, ainsi qu’à l’histoire de Los Angeles et d’Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d’une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.