Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mères du fleuve
EAN : 9782487105027
Édition papier
EAN : 9782487105027
Paru le : 27 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487105027
- Réf. éditeur : 315496
- Date Parution : 27 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 163gr
- Résumé : Fleuve Maroni, rontière entre la guyane et le Suriname. Ebbygay est sur le point d'accucher, ignorant encore les tragédies qui se préparent. Elle ignore également qu'elle est la première d'une lignée de cinq femmes aux destins tourmentés. Pour l'instant, elle attend désespérement Rutger, son homme, qui se trouve de l'autre côté du fleuve avec une autre épouse. Dans un monde où la violence est omniprésente, Ebbygay et ses descendantes nous intriguent par leurs quêtes incessantes de liberté et de bonheur. Leurs vies sont marquées par des épreuves déchirantes qui nous incitent à la réflexion. Joël Roy nous emmène dans l'intimité de ces mères du fleuve, des femmes à la fois discrètes et rebelles. Il nous fait aussi prendre conscience de la réalité de la guerre civile du Suriname, une histoire récente et pourtant méconnue. Avec une plume simple, il nous révèle des vies authentiques, des récits durs, mais sincères.
- Biographie : Romancier, essayiste et auteur d'albums de jeunesse, il s'intéresse à la culture des "Gens du fleuve", les descendants des esclaves ayant choisi le marronnage plutôt que la soumission aux colons esclavagistes. Dans le cadre de ses recherches, il recueille des témoignages, réalise des entetiens et s'efforce de retracer la tradition orale depuis les tout premiers moments de cette culture.