Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes années bêtes et méchantes
EAN : 9782723477062
Paru le : 29 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723477062
- Réf. éditeur : 7335995
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:260 mm L:185 mm E:17 mm
- Poids : 630gr
-
Résumé :
Un florilège de souvenirs bêtes et méchants !
C’est le récit d’une époque formidable, au travers d’une des plus belles aventures de la presse, celle du défunt magazine « Hara-Kiri ». Une belle aventure que nous raconte Daniel Fuchs, témoin privilégié en tant qu’ami et comparse du Professeur Choron et de sa fine équipe : Cavanna, Wolinski, Reiser, Cabu, Gébé, Vuillemin… Il y avait de la provocation, de la bêtise, de la vulgarité, oui bien sûr, du cul, des nichons, des fesses, des gonzesses à poil, et alors ? La libération sexuelle autant que le féminisme triomphaient, et ces braves garçons, frondeurs mais romantiques, ne connaissaient pas le politiquement correct et se permettaient tout ! C’était une époque de liberté et d’audace où l’on a cru pouvoir rire éternellement, se moquer des riches et des puissants et changer le monde… Ne riez pas, on y a cru.
C’était beau. Et c’est à « Hara-Kiri » que plein de choses ont commencé. -
Biographie :
Pur produit des années 1970, Nicoby baigne dans la bande dessinée depuis plus de vingt ans. Vingt ans durant lesquels il a publié une cinquantaine de livres dans différents genres, de l'humour (dans Spirou) au polar (Ouessantines, Sang de Sein). Son adaptation du fameux roman philosophique le Monde de Sophie avec Zabus au scénario a été traduite dans 22 langues. Il est un dessinateur régulier de la Revue Dessinée pour laquelle il a mis en image l'Enquête Gauloise. Il poursuit son chemin passant de l'autoproduction confidentielle aux collaborations avec les principales maisons d'édition. Curieux du monde qui l'entoure, il s'amuse de pouvoir observer différents univers, du cinéma de Patrice Leconte (Leconte fait son cinéma), à la botanique de Francis Hallé (le Génie de la Forêt), jusqu'aux arcanes du monde du travail et de ce qu'il nous réserve. Réside à Rennes.