Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes destins croisés
L'Harmattan - EAN : 9782336417813
Édition papier
EAN : 9782336417813
Paru le : 20 nov. 2023
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336417813
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 327gr
- Résumé : L’universitaire et avocat Pierre Gaborit, élu municipal pendant 30 ans, dissèque sans complaisance les institutions qu’il a fréquentées au fil de sa vie. Des cabinets ministériels aux assemblées d’élus, des universités au monde de la justice, sans oublier les partis politiques sur lesquels il jette le regard du militant, mais aussi du scientifique puisqu’il leur a consacré sa thèse de doctorat. Son récit est agrémenté de nombreuses anecdotes et des portraits de ceux qui l’ont marqué tout au long de son parcours. Autant dire que ce livre est davantage la narration d’une vie riche et mouvementée qu’un discours de spécialiste de science politique.
- Biographie : Docteur en sciences politiques, agrégé des facultés de droit, Pierre Gaborit est professeur émérite de l’université Paris X - Nanterre et avocat honoraire du Barreau de Paris. Haut fonctionnaire sous le premier mandat de François Mitterrand, il exerce aujourd’hui à titre bénévole les fonctions de médiateur de la Ville de Boulogne-Billancourt dont il a été pendant 30 ans conseiller municipal.