Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes filles, il faut que je vous raconte
EAN : 9782414531936
Édition papier
EAN : 9782414531936
Paru le : 4 juin 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414531936
- Réf. éditeur : 1039107
- Date Parution : 4 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre ne raconte pas une histoire, il raconte des histoires. Aucune d'entre elles ne sort d'une quelconque imagination, elles sont toutes vraies. Elles ont été vécues par les habitants d'un village du Sud Vienne dans les années 60 et sont toutes révélatrices de l'esprit de l'époque. La succession des scènes s'appuient sur des faits réels parfois romancés toujours retranscrits avec humour et fidélité pour susciter l'émotion. Au fil des saisons, des couleurs, des odeurs et des bruits, les histoires s'appuient sur le quotidien d'un bourg et sur ses rituels qui sentent bon la vie à la campagne, illustrés par la rencontre de personnages emblématiques. Plus qu'un récit d'aventure, il est le témoignage d'un adulte aux yeux d'enfant, d'une période concernant les trente glorieuses en milieu rural, rapportée avec réalisme et humanisme. Ce récit s'accompagne d'une réflexion personnelle de l'auteur sur l'évolution du monde, des idéologies et de l'humanité, en prenant en compte les événements récents qui laissent présager des transformations à grande vitesse de la société.
- Biographie : Né à Moussac-sur-Vienne en 1953, Gérard Chevalier a vécu toute son enfance et son adolescence à l'abri d'un village bienveillant qui l'a doté des valeurs essentielles pour démarrer sa vie d'adulte. Formé au métier d'instituteur à l'Ecole Normale de Poitiers, il a d'abord travaillé auprès d'élèves en situation de handicap avant d'enseigner en milieu carcéral. Le dernier cycle de sa carrière l'a conduit vers des fonctions de conseiller pédagogique. A la retraite, il revient sur son passé et tente d'y trouver quelques prémices qui expliqueraient l'évolution de notre monde.