Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes homicides - un procureur face au crime
EAN : 9782221156766
Paru le : 16 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221156766
- Réf. éditeur : 604722
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 16 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : H:240 mm L:153 mm E:35 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
" Toute ma vie, je me suis intéressé au meurtre. J'y ai trouvé mille exemples de ce dont l'homme est capable. Un monde de ténèbres où je me suis égaré avec ma faible lanterne. " J. D.
Le procureur Jacques Dallest nous invite à un fascinant voyage au pays du crime. Ce magistrat de terrain revisite trente années de tragédies sanglantes et nous montre les assassinats dans leur diversité et leur complexité. Dans leur épaisseur sordide aussi.
Il revient sur les grandes affaires qu'il a eu à traiter - l'affaire Érignac, les règlements de comptes en Corse ou encore les meurtres dans les quartiers nord de Marseille -, mais aussi sur les crimes du quotidien : crimes sexuels, cold cases, femmes meurtrières...
Travail d'enquête, ambiance sur les lieux des tueries, confrontation avec les accusés, pression médiatique... L'auteur raconte avec une rare transparence la réalité tangible d'un assassinat, sans voyeurisme mais avec le souci d'être précis sur les circonstances. Il dévoile aussi les sentiments qui l'animent quand il se trouve confronté à l'indicible, l'émotion qui le prend à la gorge. Car les pires dangers qui menacent un homme de justice sont le cynisme et l'indifférence.