Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes nuits sont des thrillers
EAN : 9791094086780
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086780
- Réf. éditeur : 332750
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
« Il aimerait échapper - c’est son espoir - à ce cycle des morts. Il sent que ses siens l’ont chargé de colère, de devoir, de secret. Il sent que les peurs de plusieurs générations le poursuivent. » Camille de Toledo, Thésée, sa vie nouvelle
Une famille - le père, la mère, le fils, la fille - se retrouve pour l’enterrement de la grand-mère maternelle dans le village natal, isolé, dans la montagne.
Ils ne se sont pas vus depuis longtemps.
Autour de ce deuil, de cet événement fort, les retrouvailles sont puissantes en émotions et chargées de tensions.
La fille a secrètement mené une enquête sur le passé de sa grand-mère, toujours tu, caché.
Elle est persuadée que ce passé trouble est à l’origine de certains traumatismes de la famille comme de ses cauchemars qui hantent ses nuits.Pièce écrite pour 2 comédiens et 2 comédiennes
-
Biographie :
Stéphanie Noel est autrice et comédienne.
En tant qu’autrice, elle participe à plusieurs projets, en tant que dramaturge, autrice ou conseillère dramaturgique. Elle adapte le roman Berlin Alexanderplatz, d’Alfred Döblin pour la compagnie Dodeka, signe une pièce courte inspirée de l’histoire de Jacqueline Sauvage: Se dit d’un animal qui ne s’apprivoise pas facilement. En 2021 et 2022, elle écrit pour la compagnie (Mic)zzaj les textes de Ce qu’il nous faut, et écrit pour le Cri de Wilhem, le spectre d’Alfred H, coproduit par le CDN de Rouen.
En 2023, elle écrit le feuilleton radiophonique La Harde, pour le théâtre de Die et le compositeur Pierre Badaroux. Pour la compagnie 7EME SOL qu’elle dirige depuis 2016, elle mêle ses textes à ceux de Rimbaud dans le spectacle Toi, tu marcheras dans le soleil, dans lequel elle joue et chante.
En 2019, elle adapte le roman, Né d’aucune femme, de Franck Bouysse qu’elle interprète également, en duo avec la créatrice sonore et compositrice avec Sarah Auvray. Elle écrit Mes nuits sont des thrillers, prix Artcena, en novembre 2019, double bourse de l’OARA, Office Artistique de La Région Nouvelle Aquitaine, soutenue par la Chartreuse, Centre Nationale des Écriture du Spectacle vivant. Ce texte traite des traumatismes transmis de génération en génération suite à des non-dits qui s’ancrent dans le corps des descendants. En 2020, Elle écrit En finir avec les arbres, créé à l’automne 2022, Prix du Comité de lecture de Guérande, édité chez Esse que éditions. Un texte théâtral et poétique qui raconte le parcours de deux femmes, La mère qui vient de perdre son jeune fils et l’Autre mère, celle du jeune homme qui a tué cet enfant par accident. Elle écrit des chansons qu’elle compte mettre en scène et chanter.
En 2023, elle écrit Fauve, divagations dans des étendues sauvages, soutenue également par la Chartreuse.