Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes parents
EAN : 9782846816939
Paru le : 8 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846816939
- Réf. éditeur : 212332
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 8 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:125 mm E:6 mm
- Poids : 78gr
-
Résumé :
Mes parents est une proposition performative qui s’aventure dans le regard tendre et cruel que les enfants portent sur leurs parents, ce qu’ils savent et ne savent pas sur eux. Grande inconnue : la sexualité des adultes. Un angle mort qu’a exploré l’auteur-metteur en scène avec, comme toujours chez l’artiste, un flou savant sur scène entre le jeu et la réalité.
Des conversations à bâtons rompus initiées par Mohamed El Khatib avec les étudiants lors du confinement, via les écrans de leurs ordinateurs, et durant lesquelles ils évoquent leurs vies et celles de leurs parents. Ces échanges sont devenus le prétexte d’un temps de théâtre d’autant plus percutant qu’il est porté au plateau par celles et ceux qui ont pris la parole.
- Biographie : Mohamed El Khatib est né en 1980. Après une carrière éclair de footballeur, diplômé de Sciences Po, il se consacre à une thèse en sociologie, puis cofonde, en 2008, le Collectif Zirlib. Depuis 2010, Mohamed El Khatib est accompagné par L’L, lieu de recherche et d’accompagnement pour la création contemporaine (Bruxelles) et le Tandem Arras-Douai – Scène nationale. C’est au cinéma qu’il aborde la question de l’héritage dans son film Renault 12, un road-movie entre Orléans et Tanger, sur les écrans en 2020. Il obtient en 2016 le Grand Prix de Littérature dramatique pour la pièce Finir en beauté et, en 2018, le Prix du Jeune Théâtre Béatrix Dussane-André Roussin de l'Académie française pour C’est la vie et l'ensemble de ses ouvrages dramatiques.