Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes petits riens
EAN : 9782334182874
Édition papier
EAN : 9782334182874
Paru le : 13 juil. 2016
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334182874
- Réf. éditeur : 784297
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mes petits riens sont ces événements, réflexions, sentiments, etc., qui sur le moment peuvent paraître mineurs, voire insignifiants, mais qui composent en réalité notre existence et en font souvent la richesse. L'auteur en fait moisson, à travers poèmes et textes courts que lui inspirent des oeuvres célèbres ou moins connues des peintres de tous les temps. Il plonge dans Tintin et Milou pour extraire de cette pléiade de tous les âges quelques pépites qui nous auraient échappé. Il convoque également ses souvenirs d'enfance (années 1950) et des impressions de paysages vus, entrevus, sentis... Plus souvent il puise à quelques phrases, scènes ordinaires et situations courantes de la réalité de tous les jours, pour en déceler le sel... et le sucré.
- Biographie : Ancien cadre des finances publiques et retraité depuis six ans, Christian Landes, tarnais d'origine et aujourd'hui albigeois, a plaisir à écrire des poèmes et textes courts, puisant leur inspiration dans la réalité, qu'elle soit artistique, politique, événementielle, etc. Ce qu'il recherche surtout, à travers l'écriture et en allant à ce qui lui paraît essentiel, c'est le petit déclic qui fait dire aussi bien à l'érudit qu'au profane " Voilà quelque chose de bien vu, de bien dit ". Bref, les mots qui créent un moment de plaisir et parfois de bonheur.