Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes premiers poètes
Milan - EAN : 9782745929716
Édition papier
EAN : 9782745929716
Paru le : 5 juin 2007
5,90 €
5,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782745988058
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745929716
- Réf. éditeur : 3467263
- Collection : MILAN JUNIOR
- Editeur : Milan
- Date Parution : 5 juin 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:180 mm L:122 mm E:15 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après le succès de Mon Premier Verlaine, Mon premier Hugo et Mon premier Baudelaire, Milan Poche élargit l'horizon avec Mes premiers poètes. c'est l'ensemble de la poésie française, du Moyen Âge à nos jours, qui va être présenté. Dans un ordonnancement chronologique, tous les plus grands noms sont là. Avec une originalité : ici, la poésie est une machine à remonter le temps. On commence par Nougaro, Boris Vian et Eluard, pour aller vers les plus anciens, et l'on termine avec François Villon et Rutebeuf. Une façon d'aller du plus " facile ", au plus " ardu ". Les textes les plus éloignés de nous se trouvent ainsi peu à peu apprivoisés.
- Biographie : Michel Piquemal est né en 1954, à Béziers, où il réside à ce jour. Après un doctorat de lettres, il devient instituteur, puis parolier de chansons et, enfin, écrivain pour la jeunesse. Il a publié plus de dex cents livres, traduits dans une vingtaine de langues. Romans, pièces de théâtre, recueils de poésies, albums, contes, documentaires, scénarios de BD, comédies musicales et essais politiques pour adultes... mais aussi de très nombreuses histoires dans les revues jeunesse du groupe Milan/Bayard. C'est un vrai touche-à-tout de l'écriture. Son travail a été couronné par plusieurs prix littéraires : le Grand Prix du Livre pour la jeunesse 1989 pour son roman ""Le Jobard"", qui fut et reste son best-seller... mais aussi le Grand Prix de la Presse pour ""Dis, d'où ça vient ?"", le prix des Incorruptibles pour ""La Boîte à cauchemars""... Michel Piquemal assume par ailleurs des fonctions de directeur de collection chez Albin Michel, où il se consacre inlassablement à la transmission des valeurs de civilisation (qu'il juge menacées par le libéralisme et le consumérisme) en publiant de nombreux ouvrages de philosophie jeunesse et adulte. Il a abandonné depuis une vingtaine d'années son travail d'enseignant, mais reste en contact permanent avec les enfants, en sillonnant écoles et bibliothèques de France et d'ailleurs.