Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes universités
Marest - EAN : 9791096535460
Édition papier
EAN : 9791096535460
Paru le : 20 janv. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535460
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Marest
- Date Parution : 20 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:15 mm L:210 mm E:137 mm
- Poids : 408gr
- Résumé : "Mes universités" est un récit de vie qui ne se prive pas de flirter avec le conte. C’est l’histoire d’un bon élève qui n’a cessé de faire l’école buissonnière. C’est le regret souriant d’un acteur manqué qui a mieux réussi comme professeur. C’est un oxymore pléonastique, une espièglerie sérieuse pleine de silences indiscrets. C’est un vibrant plaidoyer pour le plaisir de parler et le bonheur d’écrire, et c’est un retour ironique sur les toujours trop heureux hasards de l’existence. Au reste, voilà quelqu’un qui ne manque pas d’aplomb : affichant comme roman des morceaux de mémoire fatiguée, ne donnant même pas la liste des gens qu’il cite, il pense s’en tirer en mettant au pluriel le nom de son lieu de travail préféré, et en se l’appropriant. C’est qu’il y a eu vraiment rencontre, et que le mariage a été durable.
- Biographie : Jacques Aumont a toujours voulu être un bon élève. Il a fini par y arriver à peu près en même temps qu’il prenait sa retraite. Dans les rares instants où il ne lit ni n’écrit ni ne regarde un film, il joue du piano, se promène en forêt, et se demande s’il va faire un jour du jogging. Il jouit de l’estime de ses voisins et de l’affection de ses amis. Bref, sa normalité est effrayante.