Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meschugge
EAN : 9782344024492
Paru le : 20 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344024492
- Réf. éditeur : 4778263
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:266 mm L:198 mm E:14 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Terreur dans le ghetto.
Copenhague, Danemark, 1905. Suite à une série de meurtres de prostituées dans le ghetto, une jeune dactylo d’origine juive est recrutée par la police pour les aider dans leur enquête. Ses recherches la mènent sur la piste d’un meurtrier sanguinaire dont les actes sont ancrés dans de vieilles superstitions et qui marque ses victimes de symboles cabalistiques. Sa traque se transforme peu à peu en quête personnelle, où elle aura à affronter ses propres racines et ses peurs les plus profondes. Le chasseur devient alors proie. Le monstre doit à nouveau frapper… Dans la lignée de Jack l’Éventreur ou de L’Aliéniste, ce polar scandinave saisissant nous plonge au cœur d’un ghetto où la misère côtoie le crime pour mieux brouiller les pistes d'un prédateur dont les visions de cauchemar sont annonciatrices des terribles événements à venir.
-
Biographie :
Christian Højgaard est un dessinateur de bandes dessinées né en 1971 au Danemark. Il a publié sa première bande dessinée à l'âge de seize ans dans l'éphémère Kulørte Sider, un magazine consacré aux jeunes créateurs danois de bandes dessinées. De 1989 à 1994, il étudie le graphisme et l'illustration à l'École danoise de design. Après avoir rejoint le studio d'illustration Pinligt Selskab, il commence à faire des illustrations pour des livres éducatifs et des livres pour enfants. Il aide également son collègue Teddy Kristiansen à réaliser des dessins pour sa série mensuelle de bandes dessinées House of Secrets. Il travaille par la suite sur la série The Dreaming (1998-2000) et La Meute de l'enfer, scénario de Philippe Thirault (2003 et 2005). Il participe également à la nouvelle incarnation de Métal Hurlant en dessinant la nouvelle Le Coupable, sur un scénario d'Alejandro Jodorowsky (2003). Il quitte un temps la bande dessinée pour les livres pour enfants avant de revenir en 2022 avec un roman graphique horrifique au sein des éditions Glénat, Meschugge.