Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mesrine - 30 ans de cavale dans le cinéma
EAN : 9782355840050
Paru le : 16 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355840050
- Réf. éditeur : 391679
- Editeur : Sonatine
- Date Parution : 16 oct. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:221 mm L:139 mm E:27 mm
- Poids : 395gr
-
Résumé :
Une enquête coup-de-poing dans les coulisses du cinéma
Le 2 novembre 1979, Jacques Mesrine est abattu par la police : dix-neuf balles dans le corps tirées à bout portant. Une légende est née dont le cinéma, de Jean-Paul Belmondo à Michel Audiard en passant par Jean-Luc Godard, a voulu aussitôt s'emparer et qui pourtant n'a cessé de lui échapper.
Trois décennies d'effervescence qui aboutissent enfin aujourd'hui à un film fleuve que réalise Jean-François Richet, avec Vincent Cassel dans le rôle de l'ex-ennemi public numéro 1.
Les auteurs ont mené l'enquête sur ce chapitre méconnu de l'histoire du cinéma. À partir de centaines d'heures d'entretiens avec les principaux protagonistes du monde du spectacle mais aussi avec les anciens compagnons du truand, ils nous convient à une véritable épopée. Un livre emblématique qui met à jour les ego, les enjeux et les passions d'une profession qui promet de faire rêver.