META ACTION

Cheneliere - EAN : 9782765079163
PIERRE PAUL GAGNE
Édition papier

EAN : 9782765079163

Paru le : 5 déc. 2018

99,00 € 82,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782765079163
  • Réf. éditeur : CMETAC
  • Editeur : Cheneliere
  • Date Parution : 5 déc. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Poids : 185gr
  • Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne.
    Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne.



    La trousse comprend :

    • L’ensemble du matériel nécessaire à des interventions efficaces : jetons, plateau de scénarisation, plateau de jeu ;

    • Un guide d’utilisation qui présente :

    – les modèles théoriques sous-jacents à la scénarisation neurocognitive et aux habiletés cognitives et exécutives, ces dernières étant étroitement associées aux interventions qui visent à enseigner aux apprenants comment construire des stratégies ;

    – de l’information sur la métacognition, la flexibilité cognitive, l’attention, la mémoire, la pensée algorithmique et le cerveau des apprenants ;

    – les outils de scénarisation cognitive ;

    – des exemples de scénarisation de stratégies ;

    – un répertoire d’activités associées aux apprentissages scolaires et sociaux ;

    • Un accès à la plateforme i+ Interactif permettant de scénariser des stratégies à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un tableau numérique interactif (TNI).



    La trousse d’intervention MétaAction vise à aider l’apprenant à :

    • organiser dans sa tête les contenus qui lui sont présentés ;

    • gérer sa mémoire de façon efficiente ;

    • enrichir son langage intérieur (vocabulaire de gestion cognitive) ;

    • apprendre à créer ses procédures mentales ;

    • apprendre à gérer ses ressources cognitives ;

    • planifier ses actions cognitives ;

    • vérifier par lui-même s’il apprend de façon efficace.



    Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » :

    • les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ;

    • les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ;

    • les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.