Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métaphysique et société
Connaissances - EAN : 9782342372335
Édition papier
EAN : 9782342372335
Paru le : 8 avr. 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342372335
- Editeur : Connaissances
- Date Parution : 8 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Cet ouvrage porte sur la thématique « Métaphysique et société ». Les idées émises dans cette œuvre ne sont pas une nouveauté pour ceux qui ont eu l’opportunité de faire des études philosophiques. Il s’agit d’un sujet largement débattu, notamment pour son importance sociale. De plus, dans la société contemporaine, la Métaphysique est souvent perçue comme une pensée inintéressante, du fait que notre siècle valorise les sciences capables de transformer le monde et de contribuer à l’épanouissement de l’homme. Fort de ce constat, ce livre propose une analyse critique des théories philosophiques développées par différents courants philosophiques, notamment le positivisme, le phénoménisme et le criticisme, dans le but de les dépasser. En substance, l’ouvrage répond aux questions posées par les étudiants et chercheurs en philosophie sur l’utilité sociale de la Métaphysique. Malgré les critiques déversées sur la philosophie première, il souligne son importance, car elle répond aux questions fondamentales de la vie de l’homme au sein de la société, et rend l’esprit humain plus lumineux, étendu et précis face aux objets et questions hyper-catégoriales.
- Biographie : Ancien élève de l’École primaire Kikesa et de l’Institut Tumikia à la Mission Catholique Tumikia, David Ngyama Muzongo est agrégé de philosophie et doctorant en philosophie à l’Université Catholique du Congo. Actuellement chercheur, il se concentre sur les questions métaphysiques et leurs interactions avec la société. Plus précisément, il étudie la vision sociale, économique, culturelle et politique de l’Afrique en général, et de la République Démocratique du Congo en particulier.