Fabulire CP, Manuel tome 1

Retz - Année édition 2011 - EAN : 9782725629384
Isabelle Meyjonade,Catherine de Santi-Gaud,Mireille Usseglio
Édition papier

EAN : 9782725629384

Paru le : 2 mars 2011

Livre de l'élève

9,90 € 9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725629384
  • Réf. éditeur : 489602
  • Collection : Fabulire
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2011
  • Classe : CP
  • Date Parution : 2 mars 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:269 mm L:197 mm E:11 mm
  • Poids : 406gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Ce premier tome, composé de 5 modules (dont un module de transition avec la GS "Pour bien démarrer") est structuré autour de 4 histoires découpées en épisodes : " Un loup très bête" (conte slave), " Trop petit" (récit de vie quotidienne) de Marc Cantin, " Le lutin horloger" (conte fantastique), " Le Noël des Korrigans" (conte de Noël).

    Chaque épisode fait l'objet de séances quotidiennes de travail portant sur :


    un travail à l'oral,
    la découverte du code à partir de syllabes et de mots connus,
    la lecture de textes accessibles aux capacités du moment,
    l'apprentissage orthographique des mots-outils,
    l'écriture de mots, puis de phrases.


    Les épisodes, traités en 4 pages, présentent une structure récurrente :


    Page de gauche "Episode"
    une illustration à observer et à interpréter pour permettre un travail sur la langue à l'oral,
    un texte d'abord lu par l'adulte.

    Page de droite "À l'oral" :
    Des questions pour guider le travail de compréhension de l'histoire entendue (rappel de récit, anticipation...),
    Des exercices visant à améliorer les compétences langagières (travail collectif et régulier d'acquisition du vocabulaire).

    Page de gauche "Étude du code", un travail sur :
    la syllabe (observation et analyse visuelle et auditive de syllabes dans des mots connus, relecture de syllabes avec le phonème à étudier),
    le phonème (identification à travers la syllabe, élaboration du panneau son référent),
    le graphème (élaboration du panneau "lettre" et prise de conscience du statut de celle-ci : la lettre ne fait pas toujours le son attendu...).

    Page de droite "À l'écrit" :
    Un texte de lecture à lire (découverte collective) et à relire.
    Des mots à analyser (issus du capital de mots de l'histoire).
    Des exercices d'entraînement pour la relecture de mots et de phrases.
    Des mots à savoir écrire pour un travail de mémorisation orthographique.



    Page de production d'écrit : à la fin de chaque module, un travail d'écriture (comptine, légende d'illustration, phrase...).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.