Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthode de Médiation - 2e éd.
EAN : 9782100855537
Paru le : 16 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100855537
- Réf. éditeur : 6022950
- Collection : MANAGEMENT/LEAD
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 16 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La médiation est devenue un mode de résolution des conflits dont le champ d'application tend de plus en plus à s'élargir : médiation en entreprise, médiation familiale, médiation scolaire, médiation sociale, médiation culturelle, médiation de voisinage, médiation pénale, mais aussi médiation institutionnelle (juges, conseillers prud'hommaux, avocats).
La médiation représente un nouveau mode de régulation sociale, alternatif à la justice, qui a aussi pour but de recréer du lien social et de contrer un modèle de société dans lequel la judiciarisation serait la règle. Au modèle de Méthode de négociation, cet ouvrage est centré sur les principes communs à toutes les médiations, d'où le terme de Méthode.
Le livre est traduit en anglais, allemand et espagnol. -
Biographie :
Jacques Salzer est maître de conférences en retraite de l’université Paris-Dauphine (1974-2004) et du CNAM. Diplômé d’HEC ainsi que de l’IEP Paris (économie publique), il est docteur en sciences de l’éducation, spécialiste des conflits interpersonnels et d’organisations : famille, travail, entreprises, administration et international (Europe, Moyen Orient, Afrique du Nord, de l'Est et de l'Ouest et Haïti, etc.).