Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodes d'investigation de l'alimentation et des mangeurs
Quae - EAN : 9782759233465
Édition papier
EAN : 9782759233465
Paru le : 2 déc. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759233465
- Réf. éditeur : 163661
- Collection : UPDATE SCIENCES
- Editeur : Quae
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:240 mm L:158 mm E:13 mm
- Poids : 556gr
- Résumé : L'alimentation est l'objet de nombreuses recherches, en lien avec des problèmes publics désormais pris très au sérieux (enjeux sanitaires, environnementaux, sociétaux, économiques, politiques). Cet ouvrage pluridisciplinaire présente de manière critique les méthodes utilisées pour étudier les comportements des « mangeurs ». Les auteurs tentent de répondre à des questions simples : D'où provient chaque méthode ? A quelles questions permet-elle de répondre pour étudier les pratiques et consommations alimentaires ? Quelles questions déontologiques, éthiques, voire juridiques, la méthode pose-t-elle ? Comment la méthode peut-elle nourrir une approche holistique de l'alimentation ? Quel impact le contexte de la méthode a-t-il sur son utilisation ? L'ouvrage intéressera les étudiants et enseignants universitaires, ceux des écoles d'agronomie et de commerce, les professionnels recherche-développement et marketing des entreprises agroalimentaires, et ceux de santé publique.
- Biographie : Nicolas Bricas est chercheur en socio-économie de l'alimentation au Cirad (MoISA), titulaire de la Chaire Unesco Alimentations du monde et co-directeur du Mastère Spécialisé « Innovations et Politiques pour une Alimentation Durable (MS IPAD) ».