Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodes et pratiques de la performance
EAN : 9782708129283
Paru le : 10 juil. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708129283
- Réf. éditeur : G52928
- Collection : REFERENCES
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 10 juil. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 536
- Format : H:240 mm L:167 mm E:31 mm
- Poids : 901gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le succès d'une entreprise s'organise autour de trois mots clés :
- VALEUR : la performance, c'est créer de la valeur pour des clients,
- PROCESSUS : créer de la valeur, c'est maîtriser des processus d'action collectifs,
- COMPÉTENCES : maîtriser des processus d'action organisés, c'est développer des compétences.
Dans cette troisième édition largement renouvelée, l'auteur a allégé les présentations techniques, augmenté le nombre d'exemples concrets et complété le traitement de certains sujets clés tels que la gestion du risque.
Ce livre s'adresse à tous ceux - décideurs, enseignants, étudiants, praticiens du management - qui souhaitent dépasser l'acquisition de recettes et saisir le mouvement d'ensemble dans lequel s'inscrivent les évolutions actuelles du pilotage d'entreprise : fonder la conduite stratégique, le contrôle de gestion et le pilotage de performance de l'entreprise sur le triangle magique "valeur, processus, compétences", et mettre activité et connaissance au coeur de la gestion. En s'appuyant sur l'expérience acquise à la faveur d'interventions dans une quinzaine de grandes entreprises et sur ses nombreuses recherches, l'auteur replace les nouvelles approches managériales dans un cadre de compréhension commun, "la gestion par les processus et les compétences".
-
Biographie :
Philippe Lorino, Polytechnicien,ingénieur des Mines, Docteur en Sciences de Gestion, est professeur à l'ESSEC, Directeur du D.E.A. "Gestion et dynamique des organisations" commun a l'ESSEC, l'Université Paris X, l'Ecole Polytechnique, l'Ecole des Mines de Paris et l'ECSP-EAP, et expert auprès de nombreuses entreprises.
Après une carrière de haut fonctionnaire, il a participé à la Direction Financière d'un grand groupe industriel, présidé des programmes de recherche français (ECOSIP) et internationaux (CAM-I) et publié plusieurs ouvrages et articles de gestion.