Méthodes et pratiques de la performance

Organisation - EAN : 9782708129283
LORINO PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782708129283

Paru le : 10 juil. 2003

45,60 € 43,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708129283
  • Réf. éditeur : G52928
  • Collection : REFERENCES
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 10 juil. 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 536
  • Format : H:240 mm L:167 mm E:31 mm
  • Poids : 901gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le succès d'une entreprise s'organise autour de trois mots clés :

    • VALEUR : la performance, c'est créer de la valeur pour des clients,
    • PROCESSUS : créer de la valeur, c'est maîtriser des processus d'action collectifs,
    • COMPÉTENCES : maîtriser des processus d'action organisés, c'est développer des compétences.

    Dans cette troisième édition largement renouvelée, l'auteur a allégé les présentations techniques, augmenté le nombre d'exemples concrets et complété le traitement de certains sujets clés tels que la gestion du risque.

    Ce livre s'adresse à tous ceux - décideurs, enseignants, étudiants, praticiens du management - qui souhaitent dépasser l'acquisition de recettes et saisir le mouvement d'ensemble dans lequel s'inscrivent les évolutions actuelles du pilotage d'entreprise : fonder la conduite stratégique, le contrôle de gestion et le pilotage de performance de l'entreprise sur le triangle magique "valeur, processus, compétences", et mettre activité et connaissance au coeur de la gestion. En s'appuyant sur l'expérience acquise à la faveur d'interventions dans une quinzaine de grandes entreprises et sur ses nombreuses recherches, l'auteur replace les nouvelles approches managériales dans un cadre de compréhension commun, "la gestion par les processus et les compétences".

  • Biographie :

    Philippe Lorino, Polytechnicien,ingénieur des Mines, Docteur en Sciences de Gestion, est professeur à l'ESSEC, Directeur du D.E.A. "Gestion et dynamique des organisations" commun a l'ESSEC, l'Université Paris X, l'Ecole Polytechnique, l'Ecole des Mines de Paris et l'ECSP-EAP, et expert auprès de nombreuses entreprises.
    Après une carrière de haut fonctionnaire, il a participé à la Direction Financière d'un grand groupe industriel, présidé des programmes de recherche français (ECOSIP) et internationaux (CAM-I) et publié plusieurs ouvrages et articles de gestion.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.