Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodes et techniques de planification urbaine par approche croissance verte au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782336503851
Édition papier
EAN : 9782336503851
Paru le : 6 mars 2025
41,00 €
38,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336503851
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 412
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 622gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose un cadre conceptuel et opérationnel pour la mise en place de projets urbains dans le contexte du développement territorial au Sénégal. Il établit un équilibre entre réflexion théorique, inspirée par les recherches universitaires, et les pratiques concrètes sur le terrain des paysages urbains. Le concept clé développé est celui de la « ville secondaire verte », qui sert d’interface entre urbanisme et développement territorial. Cette notion permet de concilier les enjeux du développement urbain et l’aménagement des territoires, tout en intégrant les espaces ruraux et urbains à l’échelle régionale, en lien avec l’Afrique de l’Ouest.
L’ouvrage propose des méthodes et techniques de planification urbaine fondées sur une approche de « croissance verte », qui inclut des aspects de programmation, gestion foncière, construction et équipement d’infrastructures. - Biographie : Amadou Sadio DIA, géographe de formation, est diplômé de l’ITC (Internatinal Institute for Aerospace Survey and Earth Sciences, Enschede, Pays-Bas) et titulaire de PhD en urbanisme et aménagement du territoire, Université Technique de Berlin. Ses fonctions d’enseignant-chercheur et d’expert consultant dans la coopération publique internationale l’ont amené à évoluer dans de nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Orientale pour vivre et saisir bien des enjeux de développement rural, urbain et territorial.