Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodes quantiques
EAN : 9782880746117
Paru le : 3 mars 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746117
- Réf. éditeur : G16500
- Collection : CAHIERS DE PHYS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 3 mars 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:147 mm E:10 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage constitue une introduction à la théorie des champs quantiques très différente des habituels exposés le plus souvent formels - Après avoir défini pas à pas les concepts mathématiquement nécessaires au développement de cette théorie, quelques exemples classiques sont traités en détail - L'espace de Fock est ensuite exposé sans recours à des coordonnées particulières - Cette formulation générale permet alors d'introduire correctement les champs quantiques des phonons et des photons - L'ouvrage se clôt par un exposé de la théorie de la diffusion. Les problèmes proposés, avec leurs corrigés, constituent d'utiles compléments au texte.
-
Biographie :
Constantin Piron est ingénieur physicien diplômé de l'Ecole polytechnique de l'Université de Lausanne en 1956, après quoi il poursuit des études de mathématique et de physique théorique. Assistant de E.C.G. Stueckelberg et de J.M. Jauch, il obtient, en 1964, le grade de docteur es sciences de l'Université de Lausanne. Il travaille quelques années en physique expérimentale hautes énergies puis entre en 1960 au Département de physique théorique de l'Université de Genève où il est nommé professeur assistant en 1969 et, finalement, professeur ordinaire en 1974.