Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métropolisation et Tourisme
Belin - EAN : 9782701175959
Édition papier
EAN : 9782701175959
Paru le : 18 nov. 2013
28,40 €
26,92 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701175959
- Réf. éditeur : 880132
- Collection : MAPPEMONDE
- Editeur : Belin
- Date Parution : 18 nov. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:171 mm E:22 mm
- Poids : 710gr
- Résumé : La question de la métropolisation parisienne émerge comme un enjeu économique, politique, culturel majeur au xxie siècle. Il peut paraître paradoxal que dans cette « capitale mondiale du tourisme », qui attire annuellement plus de 40?millions de visiteurs du monde entier, le phénomène touristique n'ait été que très marginalement abordé comme un des facteurs de compréhension et de production du processus de métropolisation. Tel est l'objectif des géographes, urbanistes, architectes, anthropologues ou sociologues réunis dans cet ouvrage : aborder le tourisme en tant que facteur du développement et du renforcement de la métropole parisienne, par sa contribution en termes de concentration humaine et d'apport économique, financier, culturel. Comment le tourisme concourt-il à redessiner la métropole parisienne ? De quelle façon contribue-t-il à la renforcer par ses apports culturels, sociaux ou économiques ? De quelle façon permet-il de renégocier les limites d'une ville administrativement enfermée dans un périmètre rigide ? Comment participe-t-il à la création d'un imaginaire métropolitain ? Telles sont les questions appliquées à Paris en tant que « laboratoire » privilégié des rapports entre tourisme et métropolisation.