Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mettre au monde
EAN : 9782253128274
Paru le : 17 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253128274
- Réf. éditeur : 3128279
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:175 mm L:109 mm E:25 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Depuis trente ans, en Occident et particulièrement en France, les modes d’accouchement ont considérablement évolué. Inspirée par son parcours de père et fondée sur de nombreux témoignages d’accoucheurs, de thérapeutes, de médecins, de sages-femmes et de mères, cette enquête de Patrice Van Eersel, à la fois journalistique et philosophique, explore les nouvelles manières d’envisager l’enfantement. Ce livre, qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes passionnés par le mystère de la vie, nous apprend que, sur l’échelle de l’évolution, le foetus parcourt l’équivalent d’un milliard d’années entre le moment de sa fécondation et celui de sa naissance. Qu’il est possible, si la mère l’accepte, d’entrer en communication profonde avec le bébé qu’elle porte… Cette réfl exion fascinante soulève des questions métaphysiques insoupçonnées. Car enfanter, comme toute création, c’est se laisser traverser par une énergie qui nous dépasse.
-
Biographie :
Ancien grand reporter à Libération puis à Actuel, Patrice Van Eersel est rédacteur en chef de la revue Nouvelles clés et éditeur. Il a publié plusieurs ouvrages et dirige la collection « Essais clés » aux éditions Albin Michel.