Mettre en oeuvre un programme d'ETP pour mieux vivre avec un TDAH

Dunod - EAN : 9782100834945
Amaria Baghdadli,Julie Majorel,Hélène Boudou
Édition papier

EAN : 9782100834945

Paru le : 13 avr. 2022

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100834945
  • Réf. éditeur : 1293816
  • Collection : LES ATELIERS DU
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 13 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 204
  • Format : H:240 mm L:190 mm E:14 mm
  • Poids : 468gr
  • Résumé :
    « Mieux vivre avec un TDAH – Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité » est l’un des premiers programmes d’ETP destiné à des enfants de plus de 6 ans ou des adolescents avec TDAH et leurs familles. Il permet leur accompagnement après l’annonce diagnostique ou à tout autre moment de leur parcours de prise en charge. Il vient compléter l’offre de soins dans le TDAH, tels que les groupes d’entraînement des habiletés des parents (sur le modèle de Barkley) ou les thérapies comportementales et cognitives proposées en groupe ou en individuel.
    Ce programme a pour ambition d’améliorer la santé et la qualité de vie des familles au travers de multiples objectifs :
    • appréhender le TDAH, son évolution, ainsi que les troubles adaptatifs et fonctionnels qui en découlent,
    • connaître les modalités d’auto-soins et être en mesure de les appliquer,
    • développer une autonomie et une capacité de décision dans le processus de soins.
    Après la réalisation d’un bilan éducatif partagé avec un professionnel de santé, afin de prioriser des objectifs de soins plus spécifiques, l’enfant ou adolescent participe avec ses parents à des ateliers qui permettent de mieux connaître et vivre le TDAH, à l’école ou à la maison.
  • Biographie :
    Puéricultrice et cadre de santé dans l’unité de consultations et de soins ambulatoires et l’unité de soins éducatifs précoces au SMPEA2 du CHU de Montpellier.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.