Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mettre en place un plan de travail en classe
EAN : 9782710147534
Paru le : 20 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710147534
- Réf. éditeur : 332699
- Collection : JE ME LANCE
- Editeur : ESF
- Date Parution : 20 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:240 mm L:161 mm E:10 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Le plan de travail est un outil qui permet de suivre la progressivité de chaque élève et de proposer des activités adaptées à chacun en fonction de leur niveau. En effet, dans une classe, tous les élèves ne travaillent pas à la même vitesse et n'ont pas les mêmes facilités ou difficultés.
Pour que ceux qui ont déjà compris la tâche en cours ne s'ennuient pas, et que les élèves n'ayant pas encore acquis la compétence ne soient pas perdus, le plan de travail est un outil indispensable pour s'adapter au rythme de chaque élève. Grâce à lui, chacun peut être autonome dans la classe et avancer dans ses activités.Cette organisation est valorisante pour les élèves, car le plan de travail :
- permet aux élèves de prendre conscience de leurs réussites au quotidien,
- redonne du sens aux apprentissages.LCet ouvrage pratique est le premier qui explicite le plan de travail, son élaboration et qui présente de nombreux exemples de plans de travail expérimentés auprès des élèves de tous les niveaux (de la maternelle à l’université).
-
Biographie :
Sylvain Connac est un ancien professeur des écoles. Il est actuellement enseignant-chercheur en sciences de l’éducation à l’Université Paul-Valéry de Montpellier et au LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches en Didactiques Education Formation).