Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtre à Petite Plaisance
Viviane Hamy - EAN : 9782878580969
Édition papier
EAN : 9782878580969
Paru le : 17 avr. 1998
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878580969
- Réf. éditeur : VH0140
- Collection : CHEMINS NOCTURN
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 17 avr. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:195 mm L:125 mm E:15 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : Petite Plaisance ? Mais c'est la maison de Marguerite Yourcenar sur l'île des Monts-Déserts ! Pourquoi retrouve-t-on le journaliste français Adrien Lampereur étranglé dans le jardin de la villa ? C'est l'agent fédéral Bradford et le commissaire Foucheroux, en vacances aux États-Unis, qui doivent répondre. Les intérêts divergents, les comportements étranges des îliens, la présence d'un promoteur new-yorkais laissent augurer une enquête périlleuse avant d'accéder à l'incroyable vérité de " l'Affaire Yourcenar ". Estelle Monbrun nous immerge avec délectation dans l'univers yourcenarien, et la parodie n'épargne rien ni personne.
- Biographie : Ancienne élève du lycée Léonard Limosin et diplômée d'un doctorat de lettres obtenu à Paris, Estelle Monbrun (nom de plume d'une proustienne émérite) s'est lancée dans une carrière de professeur de littérature française contemporaine aux États-Unis, à New-York puis à Saint-Louis. Elle s'avère être une spécialiste reconnue dans le monde entier de l'oeuvre de Marcel Proust et de celle de Marguerite Yourcenar. Parallèlement à son métier d'enseignante, Estelle Monbrun écrit des polars publiés par les Éditions Viviane Hamy. Ses écrits mêlent fraîcheur d'écriture, par l'aspect ludique et parodique de sa production littéraire, et profondeur, par la qualité documentaire et scientifique que ceux-ci proposent. " Mes livres peuvent être lus comme de simples romans policiers, mais, si on connaît le texte source sur lequel je m'appuie, on peut s'amuser à reconnaître des citations cachées, des références stylistiques, des noms de personnages codés... C'est comme un clin d'oeil permanent, une complicité à trois : un écrivain, une romancière, un lecteur. "