Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtre à Petite Plaisance
Viviane Hamy - EAN : 9782878582567
Édition papier
EAN : 9782878582567
Paru le : 16 oct. 2003
7,20 €
6,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878582567
- Réf. éditeur : VH0263
- Collection : BIS
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 16 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:180 mm L:115 mm E:13 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Pour essayer de surmonter le traumatisme lié au vol des cahiers Proust (et peut-être, aussi, pour oublier un certain commissaire Foucheroux), Gisèle Dambert part pour la côte Est des États-Unis, et s'installe dans le Maine où résidait Marguerite Yourcenar. Ironie du destin, elle tombe nez à nez avec le commissaire cité plus haut, et le crime les réunit une nouvelle fois. Dans le jardin de Petite Plaisance, on a retrouvé, étranglé, Adrien Lampereur, un journaliste français venu enquêter sur la " guerre du homard "... Faut-il rappeler que sous le pseudonyme d'Estelle Monbrun se cache une universitaire spécialiste de Marcel Proust et de Marguerite Yourcenar, lesquels n'ont plus aucun secret pour elle ? Après Meurtre chez tante Léonie, le lecteur plonge dans l'univers yourcenarien. La parodie n'épargne personne et ajoute une touche subtile au plaisir de l'intrigue policière.
- Biographie : Ancienne élève du lycée Léonard Limosin et diplômée d'un doctorat de lettres obtenu à Paris, Estelle Monbrun (nom de plume d'une proustienne émérite) s'est lancée dans une carrière de professeur de littérature française contemporaine aux États-Unis, à New-York puis à Saint-Louis. Elle s'avère être une spécialiste reconnue dans le monde entier de l'oeuvre de Marcel Proust et de celle de Marguerite Yourcenar. Parallèlement à son métier d'enseignante, Estelle Monbrun écrit des polars publiés par les Éditions Viviane Hamy. Ses écrits mêlent fraîcheur d'écriture, par l'aspect ludique et parodique de sa production littéraire, et profondeur, par la qualité documentaire et scientifique que ceux-ci proposent. " Mes livres peuvent être lus comme de simples romans policiers, mais, si on connaît le texte source sur lequel je m'appuie, on peut s'amuser à reconnaître des citations cachées, des références stylistiques, des noms de personnages codés... C'est comme un clin d'oeil permanent, une complicité à trois : un écrivain, une romancière, un lecteur. "