Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtre au dessert
Alter Real Ed - EAN : 9782385753825
Édition papier
EAN : 9782385753825
Paru le : 25 avr. 2025
17,90 €
16,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385753825
- Collection : SUSPENCE
- Editeur : Alter Real Ed
- Date Parution : 25 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 264
- Format : H:210 mm L:148 mm E:23 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Une libraire accro aux livres d’Agatha Christie, un meurtre dans un fraisier (oui, oui !), un policier au flegme déstabilisant, et un chien attachant ! Vous allez adorer ce nouveau cozy mystery !
Léonie Anna Doucatti, libraire accro aux romans d’Agatha Christie, a tendance à prendre de mauvaises décisions. Comme par exemple, retourner dans une région qu’elle s’est évertuée à fuir… Mais elle le fait pour une bonne raison : venir en aide à Catherine Mercier, son amie de toujours. Lors d’une fête d’anniversaire organisée par Catherine, l’un des convives a le mauvais goût de s’effondrer la tête la première dans le fraisier ! Banale crise cardiaque ou meurtre déguisé ? Le flegmatique Capitaine Lambert semble opter pour la deuxième possibilité, même si tuer quelqu’un au nez et à la barbe de tous demande une bonne dose de culot, et surtout de préméditation. À la façon d’Hercule Poirot ou de Miss Marple, Léonie se lance bille en tête dans cette enquête. Sa mémoire hors norme et son goût prononcé pour les romans policiers lui suffiront-ils à résoudre cette énigme ? Et surtout, la protègeront-ils du danger qui rôde ? En Gironde, entre vignobles et fleuve, elle mène une enquête aussi clandestine que complexe sous l’œil attentif de son fidèle partenaire canin, Harry. - Biographie : Originaire du Sud-Ouest, Stéphanie vit depuis 2023 à Mende en Lozère, sa région coup de cœur. Enseignante pendant dix-huit ans, elle partage à présent sa vitalité et son enthousiasme avec des personnes âgées autonomes au sein de l’habitat inclusif dont elle s’occupe. Stéphanie côtoie très tôt la littérature. À la sortie de l’école primaire, elle aime s’arrêter dans la librairie où travaille sa maman pour déambuler entre les piles d’albums de jeunesse et respirer le parfum des livres neufs. Elle ne s’imagine pas à l’époque devenir elle-même auteure et se dirige plutôt vers des études scientifiques. Mais, à la sortie de l’adolescence, la rencontre avec plusieurs romans et écrivains ravive sa passion pour la lecture. Lorsqu’elle se lance dans l’écriture de son premier roman, elle se tourne naturellement vers le roman policier à énigme qui offre la part belle à la psychologie des personnages tout en associant le lecteur à la résolution de l’intrigue. Stéphanie apprécie également écrire des textes plus courts, dans des genres variés, notamment en littérature de l’imaginaire. Elle a ainsi écrit deux nouvelles : Projet Tarmac (suspense basé sur un fait réel) et Le cri des feuilles broyées (anticipation et plaidoyer écologique). En attendant les nouvelles aventures de Léonie et Harry, vous la trouverez dans son jardin, son chat et sa chienne jamais très loin, son mari un bouquin à la main et elle en train de concocter le poison pour sa prochaine victime…