Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtres exquis
EAN : 9782841112746
Paru le : 16 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841112746
- Réf. éditeur : 296435
- Editeur : NIL
- Date Parution : 16 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:226 mm L:142 mm E:24 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
Ça commence avec Roddy Doyle, ça finit avec Frank McCourt: quinze auteurs irlandais ont associé leurs talents pour composer un roman noir aussi désopilant qu'abracadabrant.
Pourquoi Mrs Bloom et Mrs Blixen, deux intraitables vieilles dames indignes, en voulaient-elles à feu le dénommé Reynolds? Entre les jouissances sado-maso d'un commissaire détestable et les amours helléniques d'un obèse plutôt demeuré pour un rasta au poil roux, les cadavres qui se multiplient, la découverte d'un manuscrit inédit de James Joyce, la disparition d'une bonne partie des flics pourris du commissariat de Dublin et la mort de la ministre de la Justice après une nuit de débauche (entre autres!), l'enquête est plutôt cahoteuse... Dans ce cadavre exquis 100 % irlandais, chaque auteur s'est chargé d'un chapitre. Joseph O'Connor, qui est à l'origine du projet, a fait appel à Roddy Doyle, à Franck McCourt, mais aussi à de nouveaux talents, des auteurs dramatiques, des scénaristes, etc. Autant de plumes acérées qui font exploser les codes du roman policier: humour pétaradant, suspense extravagant, situations rocambolesques et rebondissements surréalistes parviennent toujours à pousser la noirceur jusqu'à l'éclat de rire... et écorchent au passage les monstres sacrés de la littérature. Une pochade littéraire jubilatoire pour le plus ébouriffant et le plus drolatique des polars. "Meurtre exquis" est publié en soutien à Amnesty International.