Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtrier
Glenat - EAN : 9782723426718
Édition papier
EAN : 9782723426718
Paru le : 9 sept. 1998
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723426718
- Réf. éditeur : 7360217
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:9 mm
- Poids : 552gr
-
Résumé :
Chaque jour Jean Simon va boire une bière tiède à l'auberge du Canal Saint-Georges dans la rade du port de Coke. Dans les vapeurs d'alcool et la fumée de cigarettes il se souvient de son passé... L'orphelinat puis les durs travaux dans une exploitation agricole, le meurtre de son employeur, la prison, son engagement dans la Coloniale et cette étrange aventure à bord du Capricorne, navire perdu au milieu de l'océan...
À travers le personnage de Jean Simon, Dimitri nous raconte l'étrange destin d'un homme obsédé par un crime dont il n'arrive pas à soulager sa conscience. Une oeuvre émouvante et forte avec pour toile de fond cet océan dont il sait si bien traduire les caprices. - Biographie : Dimitri dessine depuis l'âge de trois ans. Son enfance est d'ailleurs marquée par la recherche incessante du papier qu'il noircit avec assiduité. Arrivé à Paris, il connaît les petits boulots conjugués aux investigations auprès d'éditeurs. Il débute après la guerre dans « Nous les jeunes » et signe quelques strips dans « Coeurs-vaillant ». Il fréquente de nombreuses petites maisons d'éditions pour lesquelles il réalise illustrations, affiches, publicités... et quelques planches. La rapidité et l'efficacité de son travail lui assurent vite une place au sein de plusieurs maisons. Les propositions s'enchaînent et Dimitri commence à s'imposer. Dans « Coeurs-vaillant » puis dans « Fripounet », il signe Le Chevalier au blason d'argent et dans « Spirou » des histoires de L'Oncle Paul. En 1970, il crée dans « Formule1 » la série Prémolaire et, la même année, dans Tintin, la série Riffi. En 1975 débute la série Eugène Krampon qui paraît dans « Charlie mensuel » puis dans « Charlie Hebdo » avant d'aboutir dans « L'Echo des savanes ». En 1993, il publie chez Glénat Haute Mer, dans la collection Caractère. L'aventure se poursuit depuis avec plusieurs autres séries dont Le Goulag.