MICHAEL DOUGLAS — UN ACTEUR AU TRAVAIL

EAN : 9782382550892
LEGRAND DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782382550892

Paru le : 2 mars 2023

11,95 € 11,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782382550892
  • Réf. éditeur : 236076
  • Collection : CARTE BLANCHE
  • Date Parution : 2 mars 2023
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
  • Poids : 116gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cela fait maintenant plus de quarante ans que Michael Douglas est un acteur de premier plan. Et pourtant, la partie n'était pas jouée d'avance, loin de là. L'ombre portée de son père, Kirk Douglas, figure légendaire d'Hollywood, star internationale, demeurait extrêmement présente. Mais le jeune Michael a su s'en dégager pour suivre son propre parcours. Héros d'une série télévisée populaire (Les Rues de San Francisco, où il partageait l'écran avec Karl Malden)), puis producteur inspiré du multi-oscarisé Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman, il accède à la notoriété avec des comédies à succès (À la poursuite du Diamant Vert, Le Diamant du Nil). Mais ce sont deux films sortis en 1987 (Liaison Fatale, Wall Street) qui vont faire de lui un acteur incontournable de productions importantes. Avec Black Rain de Ridley Scott, Basic Instinct de Paul Verhoeven, ou encore The Game de David Fincher, Michael Douglas va dominer le box-office, imposant parfois l'image d'un homme de pouvoir aux pieds d'argile (Chute Libre, Harcèlement, Meurtre Parfait), et s'accaparant bien souvent des rôles audacieux et risqués (Traffic, Ma vie avec Liberace, La Méthode Kominsky). Malgré le succès, en dépit des honneurs et des nombreux prix, au-delà des Oscars, Michael Douglas a fait de cette passion transmise par son père un métier qu'il ne cesse d'explorer en artisan doué et valeureux. Dominique Legrand, romancier et déjà auteur de plusieurs ouvrages consacrés à des réalisateurs, parmi lesquels Brian De Palma, David Fincher et Roman Polanski, revisite la carrière riche et profondément originale de cet acteur accompli. Un coup de projecteur et une analyse pertinente sur une des carrières d'acteur parmi les plus stimulantes et captivantes, portée par le travail et la recherche de l'excellence, où le jeu permet de transformer la vie en spectacle. Le portrait d'un comédien inventif aux rôles forts et multiples, toujours un peu en marge, parfois à la limite du politiquement correct, mais au charisme indubitable et au pouvoir de séduction irrésistible.
  • Biographie : Dominique Legrand est l'auteur d'une douzaine de romans, publiés chez divers éditeurs. Il a écrit plusieurs thrillers distillant une profonde angoisse (Le Point de Connexion, Le sang du Goanna, Paradise Island), mais aussi des récits historiques destinés à la jeunesse (Un amour sous la Terreur, Déserteurs, Cette nuit-là, un chat). Il aime plonger son lecteur dans un univers sombre à travers des thèmes dramatiques (la guerre du Vietnam dans Retour à My Lai, la maltraitance animale dans 8865), héritage des grands romanciers anglo-saxons qu'il affectionne particulièrement, et également du cinéma américain dont il se nourrit depuis l'enfance. Il a ainsi consacré plusieurs ouvrages à des cinéastes (Brian De Palma, David Fincher, Roman Polanski, Tobe Hooper, Nicolas Roeg), donné de nombreuses conférences sur des réalisateurs et animé pendant plusieurs années un ciné- club en région parisienne. Il est également un des rédacteurs du magazine de cinéma Prime Cut.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.