Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel-Ange. L'œuvre graphique
EAN : 9783836537186
Paru le : 10 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836537186
- Réf. éditeur : 49314
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 10 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 736
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 1.098kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Peu d’artistes peuvent se prévaloir d’une renommée et d’une influence aussi durables au fil des siècles et des continents que Michelangelo Buonarroti (1475–1564). Son surnom il divino (le divin), en usage depuis les années 1530, a perduré jusqu’à aujourd’hui. Ses exploits de sculpteur, peintre et architecte restent plus que jamais uniques et inégalés. Ses créations comptent parmi les œuvres d’art les plus connues au monde.
Cette nouvelle édition de notre Bibliotheca Universalis rend hommage à l’œuvre graphique de Michel-Ange, témoignant de sa maîtrise admirable du trait, de la forme et du détail, depuis ses structures architecturales jusqu’à ses anatomies parfaites. Le livre réunit bon nombre des dessins les plus beaux, conservés dans les musées et les collections particulières du monde entier, tout comme les notes et révisions de sa main, qui dévoilent, dans une proximité saisissante, l’ambition et l’envergure de la pratique de Michel-Ange, mais aussi les procédés par lesquels son art se manifeste. Un chapitre regroupe les dessins attribués ou réattribués à Michel-Ange et nous donne un nouvel aperçu de son œuvre graphique dans toute sa diversité et de l’exploration infinie de son génie. -
Biographie :
Thomas Pöpper a écrit une thèse sur la sculpture de la Renaissance italienne du XVe siècle. Il travaille comme curateur d’art contemporain au Landesmuseum du Schleswig-Holstein. Il a enseigné à l’Institut de technologie du Nord et à l’université de Hambourg, donne des cours d’histoire de l’art à l’université de Leipzig et occupe un poste de professeur à la Westsächsische Hochschule Zwickau depuis 2008. Pöpper a écrit divers ouvrages sur l’art italien du Moyen Âge, de la Renaissance et de l’époque baroque, ainsi que sur la peinture et la sculpture allemandes des XIXe et XXe siècles.