Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel Bouquet lit Jean de La Fontaine - Sélection de Fables et extrait du Songe de Vaux
Audiolib - EAN : 9782367629285
Édition papier
EAN : 9782367629285
Paru le : 13 mars 2019
19,80 €
18,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367629285
- Réf. éditeur : 4853312
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 13 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:138 mm E:8 mm
- Poids : 96gr
-
Résumé :
Cet enregistrement inédit rassemble une superbe sélection de Fables de Jean de La Fontaine, certaines connues (L’Amour et la Folie, Le Laboureur et ses enfants), d’autres inattendues (Le Cerf se voyant dans l’eau, Le Cierge…), ainsi qu’un extrait du Songe de Vaux, ode formidable à la nature. Des textes intemporels qui nous invitent à savourer la langue de La Fontaine et à réfléchir à l’amitié, à la solitude, et à la prééminence de la politique dans nos sociétés.
Michel Bouquet, dirigé par le metteur en scène Ulysse Di Gregorio, offre une interprétation magistrale de Jean de La Fontaine et révèle toute l’ironie de ses Fables.
Les intermèdes musicaux de Mozart sont interprétés par le pianiste Mikhaïl Rudy.
Inclus : un livret d’accompagnement comportant le texte des Fables.
Direction artistique : Ulysse Di Gregorio -
Biographie :
Interprète des intermèdes musicaux du livre audio Michel Bouquet lit Jean de La Fontaine
Mikhaïl Rudy, artiste d’une très grande créativité, enthousiasme le public dans le monde entier depuis 40 ans par sa virtuosité et son imagination poétique.
Né en Russie, élève au célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou du pianiste Jacob Flier, il remporte en 1975 le Premier grand prix du Concours Marguerite Long. Peu de temps après, au cours de sa première tournée de concerts, il demande l’asile politique en France. Après ses débuts en Occident dans le Triple Concerto de Beethoven avec Rostropovich et Stern à l’occasion des 90 ans de Marc Chagall, il joue avec les plus grands chefs d’orchestre, de Karajan à Maazel ou de Jansons à Tilson Thomas. Mikhaïl Rudy a enregistré plus de 30 disques qui ont reçu de nombreux prix internationaux, dont le Prix Charles Cros pour son intégrale de Scriabine ou le Prix de l’Académie Française du Disque pour son intégrale des Concertos de Rachmaninov avec Mariss Jansons et l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg.
L’enregistrement de la Fantaisie KV 397 de Mozart qui constitue les intermèdes entre chaque fable est issu du projet artistique Chagall, la couleur du son, créé en 2013.