Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel Chabran Cuisine et Nationale 7
EAN : 9782344058848
Paru le : 20 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344058848
- Réf. éditeur : 6912768
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
L'itinéraire savoureux d'un cuisinier étoilé en bordure de la mythique Nationale 7
Sous le climat idéal de la Drôme, non loin de Lyon et aux portes de la Provence, à Pont-de-l'Isère exactement, en plein sur le 45e parallèle, Michel Chabran a transformé le bistrot familial en un restaurant renommé où une clientèle de gourmets a pris l'habitude de s'arrêter en descendant sur la Côte.
Le relais fréquenté par les routiers qui s’y sentaient chez eux, halte appréciée par les touristes en route vers le Midi, est devenu une étape prisée par toutes sortes de célébrités du cinéma, du showbiz et du sport, et quelques têtes couronnées. La convivialité de la maison, la générosité de sa table et la qualité des produits d’un territoire béni ne se sont jamais démenties. Bien au contraire, Michel Chabran a su valoriser les ingrédients qui avaient assis sa réputation.
À force d’observer des bagnoles splendides et de rencontrer des personnages fascinants, le Drômois a vu l'horizon de la Nationale 7 s'élargir. Curieux, plein d'appétit, il a affiné son expérience gastronomique, développé son talent de chef à l'international, et il a pris goût au rallye automobile, sans pour autant quitter des yeux ses repères.
Son intuition, sa cuisine et son audace d'entrepreneur, alliées aux bonnes cartes qu’il avait en main, ont fait de l’itinéraire de Michel Chabran une aventure aussi revigorante qu'inspirante.
- Biographie : En 2020, Michel Chabran confie à son fils La Grande Table à Pont-de-l’Isère. À Louis, désormais, la responsabilité d’écrire l’histoire culinaire de la Maison Chabran, et à Michel la liberté de raconter les virages qu’il a fait prendre à sa vie et l'ont conduit aux étoiles. Une histoire de transmission qui, depuis 1935 a vu chaque génération apporter sa pierre à l’édifice de la grande cuisine française, dans le respect des saisons et des productions agricoles locales si variées.Au-delà de l’hôtel, de la table gastronomique et du restaurant bistronomique Le 45e, tous adossés à la borne de la mythique N7 à Pont-de l’Isère, les brasseries Le Quai (Tain-l’Hermitage), Le Bistrot des clercs et Le Petit Clerc (Valence) font rayonner l’esprit Chabran dans toute la région. S’il a quitté ses fourneaux, Michel Chabran court toujours en rallye, remportant il y a peu des spéciales du E-Rallye Monte Carlo et du Rallye Monte Carlo historique.