Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel Fourniret
EAN : 9782344039489
Paru le : 18 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344039489
- Réf. éditeur : 2844747
- Collection : SERIAL KILLERS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:265 mm L:200 mm E:17 mm
- Poids : 698gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sept meurtres. Deux époux. Un pacte monstrueux.
Juin 2003, dans les Ardennes. Soupçonné d’avoir séquestré une jeune fille, Michel Fourniret est arrêté par la police belge. Après enquête et aveux du prévenu, ce seront en réalité sept meurtres, des jeunes femmes enlevées, violées et tuées selon le même mode opératoire, qui seront mis au clair. Aux origines de ces seize ans de crimes, une correspondance entre Fourniret et une femme, Monique Olivier – qui deviendra son épouse – et la signature d’un pacte monstrueux : s’il acceptait de tuer les ex-amants qui lui ont fait du mal, elle s’engageait à lui fournir de jeunes vierges... De nos jours, Étienne Jallieu, écrivain et essayiste spécialiste en criminologie, rend visite à chacun des époux Fourniret pour tenter de comprendre. Comment de telles atrocités ont-elles pu être commises ? Quand tout ceci a-t-il commencé ? Et surtout : qui était le véritable cerveau de l’affaire ?
Un récit choc, au plus proche de l’horreur, qui revient sur l’une des affaires judiciaires les plus inconcevables du XXe siècle et qui révèle, pour la première fois dans les annales criminelles françaises, la complicité active d’une femme dans les meurtres d’un serial killer.
-
Biographie :
Ingénieur de formation, reconverti dans le motion-design, Arnaud Locquet a toujours été passionné par le dessin et la bande dessinée. Sa rencontre décisive avec JD Morvan lors d’une MasterClass, que ce dernier donnait avec Kim Jung Gi et Hyun Jin Kim à Bruxelles en 2017 lui a d’abord permis de faire ses armes dans un collectif sur la ville de Reims, avant de faire partie des coupables... de la collection des Serial Killers.