Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel Frantz : 30 ans de musique à la Comédie-Française
EAN : 9782360133505
Paru le : 4 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360133505
- Réf. éditeur : 620497
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 4 févr. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 239
- Format : H:211 mm L:141 mm E:19 mm
- Poids : 305gr
-
Résumé :
Entretiens entre trois habitués de la Comédie-Française: le compositeur-pianiste Michel Frantz, dit "croquenote", qui a orchestré pendant trente ans la mise en musique des pièces de théâtre. On croise de grands metteurs en scène (Giorgio Strehler, Jorge Lavelli, Antoine Vitez, Daniel Mesguich...) et de grands interprêtes dans leur tour de chant (Mouloudji, Micheline Dax, Cora Vaucaire...). L'acteur Bonnafet Tarbouriech et le compositeur Olivier Bernard jouent les interviewers.
Trente ans à la Comédie-Française ! Le témoignage du compositeur-pianiste Michel Frantz, dernier directeur de la musique de la Maison de Molière. Rédigé sous forme d'entretiens avec Bonnafet Tarbouriech et Olivier Bernard, l'ouvrage restitue l'atmosphère d'une grande époque. On y croise des metteurs en scène tels que Giorgio Strehler, Jorge Lavelli, Raymond Rouleau, Dario Fo, Antoine Vitez, Daniel Mesguich... Le travail quotidien du pianiste avec les comédiens, sa solidité musicale à toute épreuve font de lui l'un des plus nobles artisans de cet illustre théâtre. En plus de sa fonction officielle, il accompagne dans le monde entier le tour de chant de prestigieux interprètes tels que Cora Vaucaire, Colette Renard et Micheline Dax, Mouloudji...
" Riche d'anecdotes drôles, dérisoires, passionnantes qui sont et deviendront autant de renseignements importants pour que la petite histoire de la musique à la Comédie-Française rejoigne la Grande ".
Bonnafet Tarbouriech est comédien, au théâtre comme au cinéma.
Olivier Bernard est compositeur de musique de films et professeur d'acoustique au Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR).