Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michel Neyret, mon meilleur ennemi
EAN : 9782828913014
Paru le : 21 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828913014
- Réf. éditeur : 540962
- Editeur : Favre
- Date Parution : 21 juin 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 259
- Format : H:237 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 399gr
-
Résumé :
Ce livre coup de poing est une histoire vraie, c'est l'histoire de David Metaxas, celle de son parcours à travers sept affaires judiciaires et médiatiques jusqu'à sa récente mise en examen dans l'affaire Neyret, que, pour la première fois, il raconte.
Avec ses certitudes, ses doutes...et toujours la même question : comment, lorsqu'on aspire au meilleur, être l'avocat du pire ?Le braquage du bureau de change Global Cash en milieu d'après-midi en plein centre-ville de Lyon en septembre 2010 par des jeunes armés de fusils mitrailleurs kalashnikovs ? Un trafic d'armes de guerre depuis Genève jusqu'au Kosovo, en passant par l'Afrique ? Un " Go Fast " de plus d'une tonne de résine de cannabis entre le Maroc, la France et l'Espagne ? La catastrophe du Tunnel du Mont Blanc du 24 mars 1999 dans laquelle périrent 39 personnes ? Le premier dossier instruit en France de cyber-terrorisme au profit des talibans en Afghanistan ? Un viol barbare ? Et enfin l'affaire du commissaire Michel Neyret...
Et au milieu, un avocat, Maître David Metaxas, qui choisit enfin, au terme d'un parcours expiatoire comme celui de Dante dans la Divine Comédie, de se livrer.
Inscrit en France au Barreau de Lyon depuis dix ans, âgé de 35 ans, David Metaxas s'est très tôt spécialisé dans la défense pénale offensive. Technicien aguerri de la procédure, tribun des Cours d'assises, roué aux techniques de communication médiatiques, il s'est imposé comme l'un des avocats incontournables de sa génération.
Mais derrière l'image totémique, affleure celle d'un homme écorché vif, durablement marqué par les images auxquelles sa profession le renvoie.