Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michelangelo et le banquet des damnés
EAN : 9782253175988
Paru le : 17 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253175988
- Réf. éditeur : 3175981
- Collection : THRILLERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Milan, 1508. Vittore, le prévôt, qui s’apprête à fêter ses 57 ans, a décidé de se marier. Le jour où il prend cette sage et tardive décision, une tête est retrouvée dans le baptistère de Saint-Ambroise. Elle repose sur un plat d’argent, sur lequel sont grossièrement gravés ces trois mots : Venit Sol Iustitiae – Le soleil de justice a brillé. Rien dans ce meurtre n'est ordinaire. Ni l'attitude de l'évêque de Milan, qui semble redouter le pire des cataclysmes, ni l'arrivée subite du célèbre Michelangelo, venu de Rome où il peignait une fresque dans la chapelle de Sixte. Chargé d'enquêter sur cette affaire, Vittore, réputé pour sa brillante intelligence, est bien en peine d'en démêler les fils. D’autant qu’il n’est pas insensible aux charmes de la ravissante veuve de la victime.
Didier Convard réussit une fois de plus à surprendre et à passionner avec cette évocation saisissante de la Renaissance italienne. Eric Adam, dBD.
-
Biographie :
Né en 1950 à Paris, Didier Convard a suivi des études à l’École d’arts appliqués graphiques. Scénariste pour le cinéma et la télévision, Didier Convard est également créateur et dessinateur de bandes dessinées. Il a inauguré en 2000 une série intitulée Le Triangle secret, en 7 tomes, qui s’est vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires chez Glénat, maison dont il est à présent directeur éditorial. Les éditions Fayard ont publié une version novellisée en deux volumes (Les Larmes du pape, 2006, Les Cinq Templiers de Jésus, 2007). Il est également l’auteur de Vinci ou l’ange brisé (Fayard, 2010).