Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Michelin et sa ville
De Boree - EAN : 9782812926235
Édition papier
EAN : 9782812926235
Paru le : 17 oct. 2019
6,90 €
6,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812926235
- Réf. éditeur : 044029
- Collection : HISTOIRE ET DOC
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 17 oct. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Michelin et Clermont-Ferrand, c'est une longue histoire... plus de 130 ans ! Une histoire forte parsemée de succès, de joies, de sacrifices et de peines pour cette entreprise qui conserve des valeurs propres et qui a tant donné à « sa » ville, façonnant à la fois son urbanisme et son identité profonde. La disparition brutale d'Édouard Michelin, en 2006, et celle de son père, François Michelin, en 2015 ont montré l'attachement profond des Clermontois pour la famille qui a dirigé l'entreprise depuis sa création et à ses successeurs. Dans cet ouvrage de journaliste, le seul qui décrypte les relations complexes nouées entre l'entreprise et sa ville, Pierre Gabriel Gonzalez nous livre avec passion et humour ce qu'il sait de Michelin et de ses liens avec Clermont-Ferrand. Son analyse, appuyée par une expérience personnelle très riche, éclaire le débat sur l'avenir de ce «mariage de raison et de passion ».
- Biographie : Pierre Gabriel Gonzalez travaille comme journaliste à Clermont-Ferrand depuis trente ans. Il a été président du «Club et la presse de Clermont/Auvergne» et le fondateur de l'Association «Les Amis du pneumatique» qui organise depuis l'an 2000 la Convention internationale des Collectionneurs d'objets et de Guides Michelin. Reconnu comme un référent mondial dans ce domaine, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire et le patrimoine du pneumaticien clermontois dont le dernier en date, Les Objets Michelin, paru aux éditions de Borée a rencontré un large succès en France comme à l'international. Il est aussi un spécialiste reconnu de l'étymologie et de l'origine des noms de famille.