Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mick Rock. The Rise of David Bowie. 1972–1973
EAN : 9783836594035
Paru le : 22 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836594035
- Réf. éditeur : 44041
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un hommage exceptionnel du photographe officiel et partenaire artistique de David Bowie, Mick Rock, imaginé en 2015 avec la bénédiction de Bowie.
C’est en 1972 que David Bowie publie son album révolutionnaire, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. On y découvre Ziggy Stardust, alter ego de Bowie, vêtu de strass et de paillettes, les yeux cernés de mascara, personnage étrange à la sexualité ambiguë, qui bouscule toutes les frontières entre homme et femme, hétéros et gays, faits et fiction, pour créer l’un des plus étonnants et plus étincelants phénomènes musicaux des années 1970. L’album et la tournée Ziggy propulsent Bowie du statut de gentil musicien londonien à celui d’une des plus grandes stars mondiales.
L’un des principaux passagers de ce voyage dans la stratosphère glam est un ami photographe, londonien lui aussi: Mick Rock. Sur le plan artistique comme en amitié, Rock et Bowie sont étroitement liés. Mick s’immerge dans le cercle intime de Bowie et est son photographe et réalisateur officiel de 1972 à 1973.
Ce livre réunit autant ses spectaculaires photos de scène et ses clichés emblématiques que ses portraits intimes pris en coulisses. Il rend hommage à l’esprit d’expérimentation et de réinvention permanente de Bowie et apportent un éclairage inédit sur sa carrière et ses multiples facettes. À la fois distant et proche, ludique et sérieux, sincère et artificiel, cet hommage déborde d’énergie et d’audace à l’instar de l’artiste et célèbre un artiste flamboyant et inspirant, dont on n’oubliera jamais la puissance créative. -
Biographie :
Mick Rock (1948–2021), né à Londres, est connu pour être «LE photographe des années soixante-dix». En dehors de David Bowie, il a aussi photographié Lou Reed, Queen, Iggy Pop, Roxy Music et Blondie. Il a par ailleurs produit et réalisé les vidéos musicales de grandes créations de Bowie comme John, I’m Only Dancing, The Jean Genie, Space Oddity et Life on Mars?. D’importantes expositions lui ont été consacrées à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, San Francisco et Las Vegas.