Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mickey contre l'alliance maléfique
EAN : 9782344056448
Paru le : 15 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344056448
- Réf. éditeur : 6384700
- Collection : CREATIONS ORIGI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 726gr
-
Résumé :
Vivez dès aujourd’hui dans le monde de demain !
À New-Mickeyville, la ville rétro-futuriste, c'est l'alerte : le Fantôme noir vient de dévaliser la Modern Bank ! En un temps record, le ranger Mickey interpelle le bandit et le fait passer en jugement. Incarcéré illico à la « 100-T », la prison spatiale la mieux gardée de la galaxie, le Fantôme noir est ravi : son plan machiavélique a marché. Il fait évader les détenus les plus dangereux de la planète - Pat Hibulaire, les Rapetou, Spectrus et Laurent Outang - et crée L'Alliance maléfique ! Pour contrer ces bandits qui projettent de contrôler la ville grâce à un robot géant, Mickey réunit à son tour ses plus proches amis, Dingo, Minnie et Donald. La Space Ranger Force est née et un combat de titans se profile à l'horizon... Johan Pilet, au dessin, et Nicolas Pothier, au scénario, offrent au lecteur un album plein d'humour et de rebondissements dans un style franco-belge aux couleurs vintage.
-
Biographie :
Né à Liège en 1976, Johan Pilet débute son parcours professionnel dans le design automobile. Diplômé en esthétique industrielle, il décide néanmoins de reprendre le chemin des bancs d’école pour se consacrer à son premier amour : la bande dessinée.

En 2003, fraîchement sorti (à nouveau) des études, il rencontre Batem, dessinateur du Marsupilami, qui lui propose de rejoindre l’atelier liégeois qu’il partage avec Stéphane Colman, Olivier Saives et Fabrizio Borrini.

En 2004, il fait ses premières armes dans le journal "Spirou" où il illustrera plusieurs histoires courtes et créera, sous le pseudonyme Nãn le personnage Monkey. En parallèle, il colorise la série Karma, illustrée par Fabrizio Borrini et scénarisée par Jean-Louis Janssens (trois tomes parus aux éditions Dupuis).

En 2010, il s'associe au scénariste Jean-Michel Darlot, issu également du journal "Spirou", et publie son premier album : Barzoon Circus - Le Jour de la citrouilleédité chez Glénat sous le label Treize Étrange. En juin 2011, toujours chez Treize Étrange, il publie le premier tome de la série Caktus, western loufoque scénarisé par Nicolas Pothier, suivi en mai 2012 par un second opus. Toujours avec Nicolas Pothier au scénario, Johan Pilet reprend le dessin de la série pirate Ratafia, dont le 6e tome paraîtra en mars 2013 chez Treize Étrange.

Il réside dans la province de Liège, en Belgique.